Toute l'équipe des Jardins d'Ouchy vous remercie de votre engagement en faveur de l'agriculture locale.

 

Vous contribuez au maintien du lien entre consommateurs et producteurs, entre ville et campagne ainsi qu'à la consolidation du concept de souveraineté alimentaire.

 

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et nous réjouissons de vous revoir le 13 janvier pour de nouvelles aventures gustatives!


 

 

Lors de la dernière livraison, le plaisir et la bonne humeur étaient palpables!


Cela arrive souvent, lorsqu'on partage une soupe chaude en dégustant 

 

Nous remercions les artisans qui étaient présents:


Boulangerie Daniel Baumann

La famille Baumann confectionne son pain et ses pâtisseries avec de la farine artisanale vaudoise. Entreprise familiale depuis 3 générations, ils maintiennent la tradition d’un savoir-faire de qualité et soucieux des impacts écologiques.

Deux magasins : Av. de Cour 7, Ch. du reposoir 34

www.boulangerie-baumann.ch

 

Les miels Brunets

D’abord professeur de musique, François Brunet est passionné d’apiculture et crée sa propre miellerie artisanale à la Sarraz. Il extrait du labeur de ses petites ouvrières des produits flattant tant les yeux que le palais.

Points de vente à Lausanne : Magasin Artebio - Av de Riant-Mont 2 / Au Topinambour - Av. William-Fraisse 9

Serge Guidoux – pêcheur du lac Léman à Ouchy

Ce pêcheur professionnel est bien connu, puisqu’il est aussi membre des Jardins d’Ouchy. Il n’a qu’un seul défaut : celui de défendre les produits du lac et surtout les poissons moins connus comme la féra, l’omble, la lotte, le brochet. Attention, il a les écailles solides !

Magasin : à Ouchy, derrière poste de gendarmerie


Jacques Duttweiler

Ce fromager-affineur est un puriste, c’est un militant du fromage authentique, au lait cru. Il refuse l’uniformisation du goût. Il y a de la tendresse dans ses descriptions des origines des produits et des producteurs qui ont nourri leurs bêtes avec respect. Il proposera une petite palette de ses merveilles.

Marché de la Riponne


 

Le comité